La liste des régimes rapides est disponibles sur FacileRegime.com

Le régime Dukan

Le régime Dukan est une méthode en 4 phases dont l'objectif est de revenir à une alimentation basée sur des aliments naturels. Un régime pour maigrir peut parfois être dangereux selon la méthode préconisée. Mais dans le cas du régime Dukan c'est un régime alimentaire efficace et naturel. Il est très bien structuré et se décompose en une marche progressive en 4 étapes :

  • Régime Dukan : 1- Phase attaque
  • Régime Dukan : 2- Phase alternative
  • Régime Dukan : 3- Phase consolidation
  • Régime Dukan : 4- Phase stabilisation
  • La phase d'attaque du régime Dukan consiste à consommer uniquement des protéines animales pendant 5 à 10 jours. Cela signifie consommer des poissons gras crus ou cuits, des fruits de mer, les viandes maigres comme le veau, les volailles (sauf le canard).

    Pour faire régime dans le cadre du regime dukan, la 2ème étape consiste à intégrer des légumes crus ou cuits en compléments des aliments de la phase 1. Pendant cette 2ème étape du régime Dukan, il faut alterner des jours avec des protéines animales uniquement et des jours avec des protéines animales et des légumes jusqu'à obtention du poids idéal.

    Attention quand on parle de poids, on ne parle pas uniquement du chiffre affiché sur le pèse-personne mais aussi de l'indice de masse corporelle un indicateur qui permet de savoir si vous êtes en surpoids.

    Dès que vous avez réussi à atteindre votre poids idéal, on passe à la 3ème étape du régime Dukan pour consolider. Pour cela on compte 10 jours par kilos perdus. Ainsi si vous avez perdu 2 kilos, la phase de stabilisation dure 20 jours. Les repas comprendront les aliments autorisés en étape 1 et 2 auxquels vous pourrez ajouter 1 portion de fruits et 2 tranches de pain (pain complet uniquement) chaque jour. Vous prendrez aussi jusqu'à 2 portions de féculents mais par semaine. Attention il est impératif d'avoir chaque semaine 1 journée où vous ne mangez que des protéines animales (aliments de la phase 1). Vous pouvez aussi vous autoriser 2 repas normaux par semaine.

    Enfin dernière étape du régime Dukan, la stabilisation. Vous pouvez manger normalement, mais conserver l'habitude d'avoir 1 journée avec exclusivement des protéines animales (reprendre la liste des aliments autorisés dans l'étape 1).

    Connaissez vous les avantages de ces régimes :

    Pour la santé :

    Découvrez les régimes efficaces dans notre sélection ou essayez un régime alimentaire par exemple.

    A noter : ne pas confondre le régime Dukan avec le régime dunkan ou duncan ou encore le régime ducan qui sont des erreurs d'orthographe.

    La liste des 100 aliments du régime Dukan est sur FacileRegime.com

    • Les aliments viandes à utiliser pendant le régime Dukan : 11 viandes Dukan
    • Les aliments poissons autorisés du régime Dukan : 25 poissons Dukan
    • Les aliments fruits de mer autorisés dans le régime Dukan : 18 fruits de mer Dukan
    • Les aliments volailles préconisés pendant le régime Dukan : 11 volailles Dukan
    • Les aliments oeufs du régime Dukan : 2 oeufs Dukan
    • Les aliments laitages recommandés dans le régime Dukan : 6 laitages Dukan

    Après la phase de protéines pures des légumes (28 legumes Dukan) sont introduits pour compléter la liste des 100 aliments autorisés.